Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Vaucouleurs
 

 

 

    C'est Jean baptiste Bodelet intendant de l'évêque de Fréjus sous Louis XIV, qui devient propriétaire en 1686 d'un "jas terre coulet pinèdes fillagnes, près et chemins en Canavère..." Il meurt en 1697 et c'est son fils Honoré, né en 1687 à Fréjus, qui hérite de ses biens dont le château. Au cours des siècles la propriété passe aux mains de Joseph Brun ménager de Fréjus vers 1730, Jean Brun, fils du précédent par contrat de mariage en 1755. Au sieur Nicolas Rey bourgeois du Puget en 1772. Le château encore désigné au cadastre de 1826 sous le nom de la Bastide Rey. On trouve M. Courbon en 1881, qui fonda un hippodrome. Inauguré le 3 juin 1883, ce champ de course était un des plus vastes et des mieux aménagés du Midi. Ce jour là plus de 5000 visiteurs affluèrent au Puget. Puis M. Robillis, M. Zaag en 1928 et M. Sénéchal en 1933. C'est en 1943 que le domaine entra dans le patrimoine de la famille Le Bigot. Le Domaine est acheté en 2010 par la Famille De Wulf, déjà propriétaire à la Motte du Domaine du Jas d'Esclans, Cru Classé depuis 1955 et en Agriculture Biologique depuis toujours.

 
château de Vaucouleurs, RD N7, 83480 Puget-sur-Argens, tel. 04 94 45 20 27, domaine viticole, agriculture biologique.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.