châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château Volterra
 

 

 

      La construction du château Volterra pour un aristocrate anglais aurait commencé en 1906 et aurait été complétée en six ans. Selon une légende locale, cet anglais serait tombé amoureux d'une belle tropézienne et aurait construit ce château pour qu'ils puissent y vivre ensemble. Malheureusement la passion s'éteint avant que le château ne puisse remplir sa fonction. Les pierres qui ont servi à la construction des murs, et qui se trouvent aussi dans le jardin en terrasse de style italien, proviennent du Cap Drammont dans l'Estérel. En 1926, la propriété fut achetée par un certain Léon Volterra, imprésario parisien et personnage plus grand que nature. Abandonné pendant dix ans, avec le temps, les bâtiments se sont détériorés, le mobilier a disparu et les jardins et vignobles ont repris leur état naturel. En 1999 l'édifice fût acheté par une groupe d'investisseurs canadiens sous la direction de Josef Schengili. Le château a été restauré avec soin. Les vignes ont été complètement replantées et la cave entièrement rénovée et équipée...

 
château Volterra 83350 Ramatuelle, tel. 04 94 49 66 83, dégustation, visite sur rendez-vous.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.