châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Forbin
 

 

 

 Le territoire ancien avec sa seigneurie appartenait à Jean Beauvau, Sénéchal d'Anjou, frère et héritier de Louis de Beauvau, Sénéchal de Provence. Il est acheté le 16 septembre 1466 par Palamède de Forbin, second Président de la cour des Maîtres Nationaux. Le château de Forbin reçoit la visite de grandes personnalités de l'époque, tel que Charles IX et Catherine de Médicis le 20 octobre 1564, Louis XIV le 6 février 1660 ou encore Georges Clémenceau, sénateur du Var et Président du Conseil.
Cet imposant édifice cantonné de quatre grosses tours rondes surprend, tant par ses murs revêtus de briques que par ses toîtures d'ardoise. Il fut construit par la famille de Forbin vers le début du XVIe siècle mais son état actuel reflète les importants travaux qui furent effectués au milieu du XIXe siècle pour le relever de l'état de ruine dans lequel il se trouvait, il se situait au centre d'un grand domaine dont le parc et sa pièce d'eau ne permettent pas de se faire aujourd'hui une idée satisfaisante.

 
château de Forbin 83210 Solliès-Pont, école de musique, centre médico-social et bureau municipal de l'emploi

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.