Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de la Castille
 

 

 

    Vendu par les Forbin en 1716, le domaine devient en 1730 la propriété de Louis de Selle, Conseiller du Roi et Trésorier Général de la Marine à Toulon. C’est lui qui fait reconstruire le château sous sa forme actuelle, et creuser les caves par les forçats de Toulon. En 1829 le Comte de Selle vend le domaine à des "soyeux" de Lyon, la famille Aubert, qui le fera prospérer. C’est Madame Frédéric Aubert qui, restée sans descendance à la mort de son mari en 1922, va léguer le domaine à l’évêché de Fréjus-Toulon, demandant que cette maison soit consacrée à l’accueil et à la formation des prêtres. A la rentrée de 1929 le Grand Séminaire ouvre ses portes. La chapelle est construite en 1930. La même année, de gros travaux s’achèvent sur l’ancien moulin à farine qui se voit transformé en maison de retraite pour les prêtres âgés, la Villa Saint Charles. Depuis 1979 le domaine a été érigé en Fondation Reconnue d’Utilité Publique : ses missions sont essentiellement tournées vers l’accueil de groupes, des familles et des personnes âgées...

 
château de la Castille, route de la Farlède, 83210 Sollies Ville, tel. 04 94 00 80 55, les missions sont soutenues matériellement par l’exploitation viticole et la vente des produits du domaine.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.