Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château du Rocans
 

 

 

 Le château de Rocan avait été bati par un écossais, Scott, baron de Barvire ; il avait été transmis par testament à Mr Jean-Joseph-Siffrein de Tillia, marquis d’Olonne, par Joseph Scott de Barvire, habitant d’Avignon. L’an 1753, et le 24e jour du mois de février, noble et brillant seigneur messire Paul de Seguins-Pazzis, chevalier, seigneur et marquis d’Aubignan, a vendu tout droits seigneuriaux sur une partie de la terre d’Aubignan, dite Le Rocan, à l’extrémité orientale dudit marquisat, à Mr Jean Joseph Siffrein de Tillia, seigneur marquis d’Ollonne, citoyen de Carpentras, par acte de Meffre, notaire d’Aubignan. En 1769 le château, domaine et seigneurie du Rocan fut vendu à Mr Ignace-Crespin-Alexandre, baron de Cohorn. Hommage au roi de France, le 2/6/1770, par Crépin-Ignace-Alexandre de Cohorn, pour le fief du Rocan qu'il possède avec juridiction, haute, moyenne et basse justice mère et mixte impère, avec tous les droits, titres, prééminences, prérogatives, domaine direct si aucuns y en a, et droits seigneuriaux...

 
château du Rocans 84810 Aubignan, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés