Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château Saint Pierre d'Escarvaillac
 

 

 

  Le domaine est ancien puisque son origine est liée à l'existence d'une chapelle romane située chemin de Réveillac à proximité des bâtiments actuels. Nommée "Grange de La Cépède" lorsqu'est décidé la construction de la Chartreuse de Bonpas, le domaine appartient au seigneur de Mazan. Les chartreux de Bonpas y travaillèrent pendant plusieurs siècles, l'utilisant comme leur ferme et participant à son développement. Ils rénovèrent le bâtiment au XVIIe siècle, dont une partie s'était effondrée. En 1666 le bâtiment est construit sur un bloc rocailleux, les caves font partie des fondations. L'écurie et le grenier à foin témoignent par leur proportions de l'importance et de la variété de ses activités agricoles. En 1680, une autorisation est donnée au fermier de poser une enseigne témoignant de la présence d'un cabaret ou d'un débit de boisson. A la révolution, le domaine est vendu. Il devient la propriété de la famille actuelle en 1880. Il produit depuis son origine des vins rouges qui sont vinifiés dans les cuves en pierre selon des techniques ancestrales.

 
château Saint Pierre d'Escarvaillac, chemin de Bonpas, 84140 Montfavet, tel. 04 90 33 38 73, propriété viticole, visite sur rdv.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés