Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Kerchêne
 

 

 

   Prés de l’église sur les ruines d’un vieux manoir des Hospitaliers, une grande demeure entourée d’un peu de terrain fut construite par la famille de Jullien. Louis Joseph Victor de Jullien, fils aîné d’une fratrie de 12 enfants, condisciple de Napoléon au lycée militaire de Brienne, puis général de Napoléon Bonaparte y résida avec sa famille. C'est lui qui fit construire ce château et en souvenir de la Bretagne, il l’appela Kerchène, "la maison du chêne". En 1821, la construction dont le plan et l’architecture rappellent l’hôtel de la Préfecture de Vannes est achevée. Il y vécut avec son épouse, la fille de son ami Maître Gauttier qu’il épousa en 1805.
Dans les années 60, le château fut vendu aux enchères à la bougie à deux SCI. En 1978, l’ADAPEI du Vaucluse, par l’intermédiaire de M. Chomel, acheta ce qui restait du Domaine de Kerchène, c’est-à-dire le parc actuel afin de fonder un établissement indiférencié de travail et d’accueil. D’importants travaux d’aménagement et d’extension furent réalisés.

 
château de Kerchêne 84840 Lapalud, propriété de l’ADAPEI.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés