châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Frémigières
 

 

 
chateau des Frémigières Lapalud

   Ce château des Frémigières mentionné dès le Moyen-Age, appartenait à la famille de Montaigu. C’est Blaise Alexandre qui, le premier de sa lignée, s’établit à Lapalud où il achète le château, des maisons et des terres au XVIIIe siècle. Il épouse Marie de Borne de Saint Etienne de Saint Sernin le 1er mars 1727. Le mariage n’alla pas sans incidents, car le conjoint reconnut un enfant qu’il avait eu de la demoiselle précédemment. L’enfant légitimé reçut le prénom de Jean François. Celui-ci né en 1726 sera capitaine, seigneur de Pazavent, de Bidon, et d’autres lieux, résidant au château des Frémigières...

 
château des Frémigières 84840 Lapalud, tel. 06 82 06 51 19, chambres d'hôtes et gîte.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 

Nous remercions chaleureusement M. Laurent Jullien pour les renseignements et les photos des Frémigières qu'il nous a adressés pour réaliser cette page.

chateau des Frémigières Lapalud

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés