Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Crestet
 

 

 

            Entre 840 et 850 eu lieu la contruction du château. En 1160, Raymond VI, Compte de Toulouse, s’empare du château de Vaison la Romaine et chasse les évêques qui viennent s’installer au château de Crestet. Ce n’est qu’en 1189 que Raymond VI s’emparera du château de Crestet. Durant le XIVe siècle a lieu un remaniement du château visible grâce aux éléments gothiques. Il reprend du service durant les guerres de religion lors du siège de 1563. C'est finalement Louis XIV qui ordonne le démantèlement de ses défenses. En 1789, les révolutionnaires mettent à sac le château et brûlent une partie du mobilier. Abandonné, l’édifice servira, dans les années qui suivent, de carrière aux habitants. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, un détachement allemand occupe l’aire du château, cernée de barbelés. En 1979, un architecte parisien, Monsieur Anger, acquiert le château en troisième main. Il y fait effectuer des travaux de consolidation et reconstruction et des fouilles qui dégagent plusieurs salles voutées souterraines.

 
château de Crestet 84110 Le Crestet, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés