Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château Saint Lambert
 

 

 

       En 1067, Autran et son épouse font dons de terres de Saint-Lambert à l'abbaye de Saint-Victor de Marseille, puis elle passa en 1357 à l 'évêque de Carpentras, puis fut aux mains des Astouaud. C'est Balthazard Bouvard qui remis le château en état après l'incendie de 1799. Il fut assassiné par son épouse quelques années après. Vers 1900, le château était propriété de la famille Double de Saint-Lambert. Il fut acquis par le Département le 5 avril 1932 pour y établir un préventorium d'altitude. L'établissement, à caractère départemental, situé à 700 mètres d'altitude, accueillait à l'origine adultes et enfants, il est devenu en 1981, centre de convalescence pédiatrique. Supprimé en 1994, les lieux sont rattachés à cette date à l'hôpital psychiatrique de Montfavet qui les utilisa jusqu'en 2013.

 
château Saint Lambert 84220 Lioux, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés