Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Malaucène
 

 

 

            Au centre du village, s'élève un mamelon sur lequel était édifié le château seigneurial, construit probablement au XIIe Siècle. Ce chateau, dont les murs de pierre attestent de sa présence passée, reste mystérieux du point de vue de son utilisation passée et de ses occupants. Au XVIIIe siècle, le chateau devenu dangereux fut arasé et une première rampe bordée de cyprés fut aménagée afin d'atteindre la plate forme nouvellement crée. A partir de la Restauration, les remparts et certaines portes disparaissent et le chateau est transformé en Calvaire. On aménagera treize oratoires par la suite. Le Calvaire constitue une superbe promenade et permet de bénéficier d'une vue panoramique sur le Village et le Ventoux.

 
château de Malaucène 84340 Malaucène, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés