Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Vedène
 

 

 

   Sur les hauteurs du village de Vedène se dresse le château avec ses deux tours carrées. Le château fut certainement construit par les Raynouard vers 1109, on trouve au Gallia Christania une charte de 1109 qui parle de Vedène. Il appartint ensuite en co-seigneurie à plusieurs familles dont la famille de Sade. Après le donjon primitif, le château fut agrandit très tôt d’une autre tour. Dés 1352, les Galléan, famille originaire d’Italie et venue avec les Papes en Avignon, acquièrent la seigneurie de Vedène et seront nommés Barons de Vedène et ducs de Gadagne. Ils conserveront le château jusqu’à la Révolution. Le bâtiment passera de main en main au XIXe et XXe siècle jusqu’à son rachat en 1969, par Pierre et Jeanine Gaillard, les parents de Robert l’actuel propriétaire.
En 2001 et 2006 d’importants travaux furent entrepris. Robert décide d’ouvrir les premières chambres d’hôtes en 2010 dans cet endroit atypique au charme ancien et au confort moderne.

 
château de Vedène 84270 Vedène, tel. 04 32 40 98 66, suite et chambre d'hôtes

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés