châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Livraie

   L'existence de ce lieu dit, est connue dès le XVIIe siècle sous le nom de "La Livray". Il relève alors du fief de la Gralière, dépendant de la châtellenie de Lusignan. C'est de cette époque que datent les fondations de la demeure actuelle et fut érigée durant le XVIIIe siècle. Vers 1765, on lui ajouta un étage ainsi qu'une première aile droite, la deuxième ne fut construite que plus tard. Cette construction fut terminée au XIXe siècle. Dans le parc, se trouvent des vestiges d'une chapelle, qui aurait servi aux pèlerins en route vers Saint Jacques de Compostelle, la Conciergerie est transformée aujourd'hui en gîte rural. Le parc est composé des beaux arbres remarquables par leur dimensions et leurs âges, parmi lesquels figurent des séquoias, des cèdres du Liban, des acacias... Le domaine fut la propriété de la famille Clabat aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis il passa à le famille Venault de Lardiniere à la fin du XVIIIe siècle. Depuis 1971 la famille Morin accueille des touristes dans quatre chambres d'hôtes, dans un carde de verdure près de la Longève.

 
château de la Livraie 86600 Celle l'Evescault, tel. 05 49 43 52 59, chambres d'hôtes et gîtes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.