châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Corsec

  Depuis sa construction en 1893, le château a connu peu de modifications. Une terrasse a été ajoutée sur la façade sud dans les années 1990. Il est construit au sud d'une allée venant de la route de Montamisé à la forêt de Moulière, entouré au nord par une pelouse et par une cour, au sud par une prairie ponctuée d'arbres, notamment des cèdres. L'édifice a la forme d'un carré dont les angles sont occupés par des tours rondes, chacune coiffée d'une poivrière. Les façades nord et sud ouvrent par trois travées dont, au nord, la porte d'entrée centrale, accessible par un perron. Les façades Est et Ouest ouvrent par deux travées. Sur les quatre façades, les travées se prolongent par des lucarnes sur le versant. Chaque tour est éclairée par une travée, les niveaux sont séparés par des bandeaux d'appui moulurés qui filent tout autour des façades et sur les tours. Les encadrements des baies sont saillants, et les appuis des fenêtres du rez de chaussée sont moulurés. Des épis couronnent les tours et le faîtage du toit, 4 souches de cheminées, en pierre de taille, surmontent les façades est et ouest.

 
château de Corsec 86360 Montamisé, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.