châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Nué
château de Nué  Mouterre Silly

      Anciennement Nueil sous Bauçay, maison noble relevant de Loudun; possédée en 1483 par Alof de l’Hospital; en 1610 par d’Armagnac. En 1448, Gilles Clerambault était homme de foi du seigneur de Berrie par dîme de Nueil sous Baussay, et plus près de nous M. Martin. Le château est d'époque moderne, construit au XIXe siècle, mais une maison noble est cité dès le milieu du XVe siècle, la tour polygonale, avec sa bretèche au-dessus de la porte, qui flanque sa façade pourrait remonter à cette époque...


château de Nué 86200 Mouterre Silly, tel. 05 49 98 36 32, location chambres d'hôtes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Nous remercions chaleureusement la propriétaire, Madame Nadine Guezennec, pour les photos qu'elle nous a adressées afin d'illustrer cette page.

château de Nué  Mouterre Silly
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés