châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Dracy
 

 

 

   Il semble bien qu’il y ait eu une maison seigneuriale à Dracy dès le XIIe siècle. Vers 1590, Claude de La Ferté-Meung est seigneur de Dracy, à cause de sa femme, Claude de La Grange. En 1493, Jean de Chabannes confie à Antoine de La Grange la mission de relever le château avec fossés, pons-levis, murailles, tours et barbacanes. Il aurait fait rebâtir un donjon accompagné d'un grand corps de logis et d'un pont-levis franchissant les fossés d'eau vive. 
Actuellement, un beau château, posé sur une plate-forme carrée entourée de fossés en eau, est situé au bord du village sur le cours du ruisseau. On retrouve une tour, seul vestige de l'ancien château médiéval du XVe siècle, détruit lors de la construction de l'actuel édifice au XVIIIe siècle. Cette tour est construite de manière assez rustique : des rognons de silex sont pris dans du mortier et seules les canonnières sont faites en pierres de taille. L'actuel château aurait été construit entre 1733 et 1735 pour Nicolas Petit, dans le style classique (brique et crépi), en remplacement du château antérieur.

 
château de Dracy 89130 Dracy, éléments protégés MH: les façades et toitures du château; l'escalier principal avec sa rampe en fer forgé; les douves, leurs tourelles et leurs ponts; les façades et toitures sur rue des communs. L'assiette entourée de douves, sur laquelle est construite le château; la tour circulaire vestige de l'ancien château: inscription par arrêté du 20 mai 1997, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.