châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Sanvigne
 

 

 

   Nous trouvons en 1390, Aliz de Flavigny, fillle de noble homme monseigneur de Flavigny, chevalier et de feu noble dame, madame Marguerite de Sanvigne jadis sa femme, tient en fief et en hommage de noble et puissante dame madamoiselle de Noyers à cause du chastel de Noyers les choses qui sensuivent c'est a savoir la maison qu'elle a audit Sanvigne.
Le hameau de Sanvigne est située près de la route qui mène à Noyers. Les parties conservées de l'enceinte paraissent remonter à la fin du XVe siècle ou au début du XVIe siècle. Vestiges envahis par la végétation. L'enceinte, de plan polygonal, est flanquée par deux tours d'angle circulaires. Seule la partie inférieure des côtés sud et ouest de l'enceinte est conservée. Elle comprend deux courtines rectilignes en équerre et l'amorce d'une troisième, flanquée, par deux tours d'angle rondes. La courtine ouest est percée de deux baies carrées au linteau décoré d'un arc en accolade, une canonnière subsiste dans l'angle de la courtine et de la tour.

 
château de Sanvigne 89310 Etivey, propriété privée, ne se visite pas, vestiges.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture&patrimoine: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.