châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Nuits
 

 

 
château de Nuits  Yonne

     Le château de Nuits est une construction de style Renaissance qui est implanté à l'entrée du bourg. Ce château présente un corps de bâtiment principal flanqué sur jardin de deux gros pavillons carrés. Le corps de logis principal comporte sur la façade principale un rez de chaussée surélevé, le terrain étant en pente et un comble à croupe ouvert de lucarnes en pierre, côté jardin le corps de logis principal possède un rez-de-chaussée un étage carré et un comble ouvert de lucarnes. Les pavillons ont une toiture en pavillon avec des lucarnes et comportent deux étages sur soubassement. Les façades du corps de logis et des pavillons sont en pierre de taille. Le château de Nuits est doté de communs aux façades en moellons. L'ensemble des bâtiments est couvert de tuiles plates.
Eléments protégés MH : le château; les façades et les toitures des communs; le parc : classement par arrêté du 5 juin 1967. (1)

 
château de Nuits 89390 Nuits, à 5 km d'ancy-le-Franc, ouvert du 1er avril au 1er novembre à 11h et l’après-midi à 15h, fermé le mardi.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Nous remercions chaleureusement le propriétaire du site : www.all-free-photos.com, pour les photos du château de Nuits sur Armançon qu'il nous a adressées pour illustrer cette page.

château de Nuits  Yonne

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 


(1)    Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.