châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château Jacquard
 

 

 
château Jacquard   Sainte-Magnance

   Maison forte à l'origine, ce château date du XV siècle. En 1525, il appartenait à M. Jaquot, du baillage de Dijon. Selon la mémoire locale, au XVIIe et XVIIIe siècle, il aurait été occupé par un riche paysan qui aurait construit un bâtiment de ferme. L'abbé Baudiau, au milieu du XIXe siècle le cite "fort délabré".Ce château figure sur la carte de Cassini en 1760. En 1936, un boucher achète ce château et y fait un dépôt pour la viande.  Dans les années 1990, les propriétaires actuels le rachète, le restaure tout en conservant son aspect médiéval.
La silhouette massive du château Jacquard, construit en pierres brutes, est situé en vigie sur un haut de côte, quelques tours et tourelles lui font belle allure. Un escalier à vis au dessin de fluidité mène vers une grande chambre qui peut accueillir jusqu'à quatre personnes. L’atmosphère des lieux avec ses plafonds à tavaillons, sa cheminée monumentale et son mobilier, nous transporte dans l'univers du moyen-âge.

 
château Jacquard 89420 Sainte-Magnance, tel. 03 86 33 00 22, chambre et table d'hôtes.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

château Jacquard   Sainte-Magnance

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.