châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Béhoust

     L'origine du château remonte au XIe siècle. Les caves voutées sont les derniers témoins de l'ancien château. En 1767, François III, Marquis de Lastic, lança la construction de l'actuelle propriété qui fut achevée en 1722. Pendant cette période, les dépendances furent restaurées sur le style des petites et grandes écuries qui font faces au château de Versailles. Deux ailes furent ajoutées à la partie centrale du château en 1880. Cette propriété possède deux magnifiques écuries et un grand parc.

 
château de Béhoust, rue du Nid de Geai, 78910 Béhoust, tél. 01 30 88 38 38, le site met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos événements, réceptions...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.