châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Ronqueux

      Le domaine appartenaient, au début du XIXe siècle, au vicomte Alexandre Elisabeth Michel Digeon, général de division, aide de camp de Charles X. En 1828, la propriété fut vendue à Monsieur Sauvan de Paris, comte d’Aramont, puis en 1867 il passe à Louis Benoist Le Sergeant d'Hendecourt. En 1887, la propriété appartenait à la duchesse d’Uzès. A la fin du XIXe siècle, M. Jacques Lehideux acheta le domaine et fit construire en 1910, un nouveau château à proximité de l’ancien qui était en ruine. Le manoir de Longchêne a aussi appartenu à la famille Lehideux. Pendant la seconde guerre mondiale, le château fut occupé par les troupes allemandes. Il fut en partie détruit par un incendie en 1945. Depuis juin 2009, l'édifice et les communs abritent un lieu dédié aux séminaires, réunions et événements...

 
château de Ronqueux, route de Cernay, 78830 Bullion, tel. 01 30 46 78 78, neuf salles de réunion et 48 chambres

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés