châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 
Logis d'Oyer
 

 

 

   Parmi les seigneurs de ce logis, nous trouvons dès le XVe siècle les Faubert. Cette noble et ancienne maison semble trouver ses racines à Paizay-Naudouin; une branche a possédé la seigneurie des Deffends et l’autre le fief d’Oyer. Puis au XVIIIe siècle les de Raymond, seigneur de la Cour et d’Oyer, maréchal des camps et armées du roi, commandant de la ville et château d’Angoulême et de la province d’Angoumois, décédé le 13 novembre 1771 à Angoulême, paroisse Saint-Antonin. Il qui sera ensuite possédé par les familles d’Hémery et de Laage, puis deviendra exploitation agricole, avant de revenir dernièrement dans la famille du Mis. De par cette heureuse acquisition, le logis d'Oyer retrouve sa magnificence passée. Cet ancien beau logis, car il a eut à subir une véritable campagne d’abandon, conserve encore de beaux restes tant à l’extérieur qu’à l’intérieur; corps de logis de plan rectangulaire à un étage avec fenêtres à meneaux et deux portes sculptées sur le corps d'habitation. Il possède également de magnifiques sculptures et ouvertures Renaissance.

 
logis d'Oyer 16700 Bioussac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce logis, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.