châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 
Logis de Rejallant
 

 

 

     Ce petit logis représente la gentilhommière type; au XIVe siècle, un Guillot Marescal, clerc de Ruffec, est cité dans un hommage de la Gétière. En 1668 un Gédéon Mareschal, écuyer, seigneur de La Roche, se marie à Jeanne Nicole, demeurant à Rejallant. Au siècle suivant en 1758, François Bilhaut, est sieur de Rejallant et de la Roche de Ballon, demeurant en la ville de Ruffec.
La construction du logis semble remonter au XVe siècle et se compose d'un corps de bâtiment à deux niveaux dont un à surcroit, flanqué à un angle d'une tour circulaire couverte d'un toiture en poivière. L'aspect primitif a été dénaturé au XIXe siècle par de nombreuses réfections. Ce site fait l’objet de soins attentifs de la part du district de Ruffec qui l’a acquit, et qui le destine à un pôle attractif très important. Ce magnifique endroit est l’un des plus fréquenté de la région et a un avenir touristique certain. En contrebas, près de la Charente, le vieux moulin a été remis en l’état ; on y a ouvert un restaurant.

 
logis de Rejallant 16700 Condac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce logis, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.