châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 
Logis de La Batarderie
 

 

 

            Ce fief a appartenu très longtemps à l’importante famille d’Alloue. En 1789, Claude Mimaud, dit Mimaud-Labatardrie fils de André et Justine Robert en était le possesseur. Il avait épousé Elisabeth Rouchier. Cette famille a fourni plusieurs personnages importants dans la région, dont des maires à Barro, Taizé et les Adjots, un sous-préfet, des officiers supérieurs et un juge. Gabriel Mimaud, sieur de la Fuye, procureur fiscal de la ville et marquisat de Ruffec, habitait chez Poux, paroisse des Adjots en 1745. Cette famille a fait de très bonnes alliances parmi la bourgeoisie et la noblesse de la région où elle est toujours représentée. Ils eurent pour descendants entre autres, Claude-André-Jules Mimaud, qui fut juge au tribunal d’Angoulême, puis président du tribunal de Ruffec, décédé en sa maison rue de l’hôpital, que ses descendants possèdent toujours. Cette noble demeure qui était ruinée fut sauvée et restaurée avec goût par ses actuels propriétaires, issus des anciennes familles Vergnaud–Kergall.

 
logis de La Batarderie 16700 Les Adjots, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce logis, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.