châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 
Logis de Villars
 

 

 

    Cette terre, qui relevait de Verteuil, fut possédée par la famille Pascault ; Jean Pascaud (1649-1722) fils de Charles, chevalier, seigneur marquis de Polléon, Cran, Chaban, Villars et autres lieux, avait épousé Françoise Potard, dont il eut trois enfants dont Jean, sieurs des Peux, qui épousa Catherine Bonnet, Marie-Françoise et Louis-Auguste. Celui-ci, chevalier, seigneur de Polléon, est venu se réfugier à Villars pendant et après la révolution. Le 29 messidor de l’an II, époque de la grande terreur, la municipalité de Verteuil lui délivre un certificat de civisme. On trouve aussi, à la fin du XVIIIe siècle Jean Melleran, sieur de Villard, lequel épouse Jeanne Chaineau. Ce vieux logis fut construit à la fin du XVIe siècle, comme le rappelle l’inscription qui se lit encore sur le linteau de la porte d’entrée, avec cet écrit: anno 1580 et la devise: virtute parta durant et au centre, l’emplacement d’un blason qui fut martelé. Aujourd'hui cette belle demeure est dans la famille Perrin.

 
logis de Villars 16700 Poursac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce logis, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.