chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir de las Doulours
Manoir de las Doulours Jou-sous-Monjou

    Le manoir de Las doulours est situé dans la vallée du Goul en contrebas de la route départementale 57, de Polminhac à Lacapelle Barrès. La première mention du fief de Las Doulours remonte à 1545 date à laquelle il était possédé par Annet de Fontanges. Par son testament de 1582, il légua le château et le domaine de las Douloux à son neveu Louis. L'édifice appartenait en 1650 à Louis de l'Arbre. Il passa à noble Bertrand de Boisset qui le vendit à M. de Sistrières en 1678. Jeanne de Sistrières le porta en mariage à Joseph Esparvier, écuyer, en 1775, et y résidaient. En 1780 existait une dame de Sistrières à Las doulours. Le manoir est actuellement la propriété de Mr et Mme Dhellemme.
La demeure actuelle a subi de nombreux remaniements, il n'existe pas de date sur les bâtiments. On a procédé à la réfection de la toiture en 1972... (1)

 
manoir de las Doulours 15800 Jou-sous-Monjou, propriété privée, ne se visite pas
.
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Nous remercions chaleureusement la propriétaire du manoir de Las Doulours pour les photos qu'elle nous a adressées pour illustrer cette page.

Manoir de las Doulours Jou-sous-Monjou
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine  http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.