chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
manoir de Kerhuic

            Manoir anciennement dit de "Kerbuzic" construit au cours de la première moitié du XVIe siècle, agrandi d'un corps de bâtiment à l'est et d'une tour antérieure au XVIIe siècle, puis d'une aile à la fin du XIXe siècle. Le portail situé au sud date de l'année 1740 et le colombier probablement du XVIIe siècle. Le manoir présente une structure à quatre pièces au rez-de-chaussée séparées chacune par un mur de refend montant de fond en comble. Une tour d'escalier hors-oeuvre, de section circulaire, coiffée d'un toit conique, est disposée au droit du mur de refend à l'arrière, tandis qu'une autre tour latérale, de section carrée, coiffée d'un toit en pavillon, comprenant un étage en surcroît reposant en surplomb sur une corniche à modillons en faux-mâchicoulis, anime la façade antérieure à gauche. L'aile latérale, coiffée d'un toit en croupe, est ajourée au rez-de-chaussée de baies jumelées et flanquée d'un bâtiment secondaire en rez-de-chaussée, à pans coupés percés de baies en arc brisé (style néogothique). Le manoir comprend un colombier construit en schiste et un bassin circulaire, de grande dimension, aménagé à proximité immédiate de ce colombier.

 
manoir de Kerhuic 22300 Trédrez-Locquémeau, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.