chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
 manoir de la Touche

      Manoir datant du XVIIe siècle, construit en deux campagnes consécutives : la partie droite du logis est plus ancienne que la partie gauche ; un changement d'appareil distingue les deux campagnes. Dans la partie gauche, une porte intérieure ouvrant sur la cage d'escalier, surmontée d'un blason illisible, est échancrée en accolade et peut être le vestige d'un édifice antérieur datant du XVIe siècle. Logis de plan allongé comportant trois pièces par étage et deux escaliers dans-oeuvre identiques desservant l'étage et le comble. Les escaliers sont à retour sans jour à une volée tournante ; celui de droite est en pierre pour la première volée, en charpente pour la deuxième ; celui de gauche est de même type mais construit en bois. Un pavillon carré sur l'angle postérieur droit complète l'ensemble. Les pièces d'habitation sont pourvues d'une cheminée simple et d'un plafond à poutres et solives ; les vantaux de portes sont très anciens. La façade sud comporte cinq travées de baies inégalement espacées correspondant aux deux escaliers et à chacune des pièces. Les deux portes d'entrée sont ornées de pilastres et d'un fronton, cintré à droite, triangulaire à gauche.

 
manoir de la Touche 22600 Trévé, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.