chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
manoir de Balloré

        Manoir datant de la fin du XVe siècle ou du début du XVIe siècle pour le corps de logis et du XVIIe siècle pour les corps de bâtiment latéraux. Manoir à entrée frontale situé à environ 150 mètres au sud-est de l'église. Il présente un corps de logis à trois pièces au rez-de-chaussée et à niveaux décalés construit en granite sur un plan en L. L'élévation antérieure, précédée d'une cour pavée, présente une tour circulaire demi-hors-oeuvre dans l'angle abritant un escalier en vis en maçonnerie. Chaque aile est ouverte en façade antérieure d'anciennes croisées et présente un pignon découvert à rampants à crossettes portant souche de cheminée. L'aile ouest abrite au rez-de-chaussée une salle basse et l'aile nord, dont le gros-oeuvre antérieur est monté en moyen et grand appareil, une cuisine comprenant un four à pâtisserie et plusieurs meubles d'attache en pierre (placards muraux, saloir et pierre à saler). La porte d'entrée en arc brisé mouluré, qui dessert la salle basse, est placée à proximité de la tour d'escalier. Deux corps de bâtiment latéraux présentent une lucarne-pignon à crossettes en façade antérieure.

 
manoir de Balloré, rue du Moulin, 22660 Trévou-Tréguignec, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.