chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
chartreuse des Defeix

    La chartreuse Les Deifeix est connue pour appartenir, dès le début du XVIIe siècle, à Jean Girard de Langlade, avocat au parlement, "sieur du Deffey" et de la Veyssière. Elle passe ensuite par alliance aux Gauthier. Puis, elle demeure dans la même famille (les Gauthier du Defeix), jusqu’à la fin du XIXe siècle, date de son acquisition par M. Robert, arrière-grand-père de la propriétaire actuelle.
Dressés sur un coteau dominant la vallée de l’Auvézère, les Defeix se composent d’un corps de logis principal divisé en cinq travées, rythmées par une alternance de baies variées. L’entrée se fait par un perron surmonté d’un fronton triangulaire. À l’ouest du corps de bâtiment s’étend une aile dotée d’un étage surmonté de lucarnes. L’aile est semble en revanche ne jamais avoir été édifiée, peut-être par manque de moyens financiers. L’ensemble est couvert par une haute toiture de tuiles plates.

 
chartreuse des Defeix 24330 Blis-et-Born, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.