chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Chartreuse de la Petite Daille

       La chartreuse de la Petite Daille est construite au XVIIIe siècle, son corps de logis principal s’ouvre côté jardin sur le vallon du ruisseau de Daille. C’est de ce côté que la lumière pénètre par une succession de fenêtres et portes fenêtres disposées de manière alternée. Du côté opposé, une cour est formée par la cemeure et deux bâtiments en retour. On y pénètre par une grille en fer soutenue par un mur bahut et trois piliers. Les angles en retour des logis sont mis en valeur par des pavillons couronnés de toits en poivrière couverts de tuiles plates. La toiture des logis est à deux pentes. De plus les grands combles sont percés d’œils-de-bœuf carrés. On accède à l’intérieur de l’édifice par une porte décorée d’une imposte posée sur un meneau en pierre. (1)

 
chartreuse de la Petite Daille 24460 Château-l’Evêque, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Source: Visites Aquitaine - Région  Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.