chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir de Keranden
Manoir de Keranden 29 Landerneau

   Une première transformation est effectuée en 1823. L'édifice actuel, construit par l'architecte Joseph Bigot en 1904, comporte une façade de style Renaissance. Le porche de l'entrée, avec son arcade supportée par des pilastres, est surmonté d'un fronton triangulaire piqué de trois pots à feu. Après avoir été à l'abandon, le manoir a été racheté par la commune qui le rénove, on y trouve aujourd'hui le centre de formation des langues bretonnes, accès libre au parc a tous...

 
manoir de Keranden 29 Landerneau, tél. 02 98 21 61 50, visite des extérieurs toute l'année, centre de formation des langues bretonnes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions chaleureusement Monsieur Morgan Corbet pour l'historique et les photos du manoir de Keranden qu'il nous a adressées pour illustrer cette page. (1)
Manoir de Keranden 29 Landerneau
 
 
 

 

 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.