chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir de La Touche

 Le manoir de La Touche a été construit en 1535 pour Nicolas de La Valette. Au XIVe siècle, cet endroit s'appelait La Turpellerie. Sa façade principale est percée d'une porte accostée de pilastres soutenant un entablement surmonté d'un fronton triangulaire. Deux lucarnes sont rehaussées de gâbles et de pinacles. Dans l'ancien corps de ferme du manoir de la Touche, le Clos de la Touche, deux chambres d'hôtes et une suite dans l'ancienne maison de gardien du Clos.

 
manoir de La Touche, 18 rue du vieux Chêne, 37190 Cheillé, tel. 0 2 47 45 41 86, hébergement dans trois chambres d'hôtes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.