chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir de Kerougas
Manoir de Kerougas  Assérac

     Après avoir été brûlée en 1590, l’ancienne motte féodale a été reconstruite en quatre périodes soit 1650, 1714, 1820 et 1890. Les bâtiments encadrent une belle cour d’honneur de 3000 m², abritée du vent et exposée au soleil couchant. Quatorze lucarnes habillent les toitures auxquelles s’ajoutent des sculptures notamment celle de l’Ange Gabriel envoyé par Dieu dans la légende sur la masse d’armes des sires de Kerougas. Le Manoir de Kerougas a été restauré à partir de 1970 et transformé en lieu de réceptions en 1990 avec quatre salons d’une surface totale de 200 m² pouvant accueillir 200 personnes assises pour le dîner, et avec le Pavillon Saint-Hubert de 100 m² pour le cocktail si le temps est incertain...

 
manoir de Kerougas 44410 Assérac, tel. 02 40 01 71 10, salons pour toute réceptions et organisations de mariages ou fêtes de famille.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Nous remercions M. Morgan Corbet pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page (1)

Manoir de Kerougas  Assérac
 
 
 

 

 
 
 

 

 


 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.