chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir de Péchalbet

 L’existence du château de Péchalbet est attestée dès le Xe siècle. Au cours des siècles suivants, il est fortifié en raison des nombreux conflits qui opposent Anglais et Français pendant la guerre de Cent Ans. Il reste de ces fortifications des traces de l’ancien donjon dans le grenier, des meurtrières sur la façade du corps de bâtiment et une tour du XVe siècle sans ses créneaux. L’actuelle demeure est constituée d’un corps de logis rectangulaire, établi sur deux niveaux dont le deuxième est situé sous la toiture mansardée. Les baies qui percent cette toiture sont surmontées d’un fronton semi-circulaire. Deux bâtiments annexes accompagnent ce bâtiment. La propriété, qui s’étend sur 40 ha, s’ouvre par un porche de pierre, surmonté d’une toiture percée d’un houteau triangulaire. Le manoir de Péchalbet est réhabilité aujourd’hui et fait office de chambres d’hôtes. (1)

 
manoir de Péchalbet 47800 Agnac, tél 05 53 83 04 70, location de chambres d'hôtes et un gîte.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.