chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir du Quesnay

      Manoir édifié dans le deuxième quart du XVIIe siècle en deux périodes de construction. La seconde étape de la construction vit l'adjonction de deux pavillons carrés en saillie flanquant les angles du logis sur sa façade principale. Le pavillon situé du côté des communs a été partiellement arasé et sert aujourd'hui de remise. Propriété de Jean-François Lepoittevin, écuyer en 1716, puis de la famille Lepoittevin du Quesné en 1751
Grand corps de bâtiment rectangulaire avec deux pavillons carrés flanquant les angles de la façade principale. Escalier monumental rampe sur rampe en granit situé au centre du bâtiment, face à la porte principale. Cour fermée avec un mur de clôture et portail monumental constitué d'une porte piétonne et d'une porte charretière. Cet accés est contrôlé par des trous de fusil percès dans les murs et de petits bastions situés en avancé sur les angles du mur de clôture. Armoiries sculptées au-dessus de la porte principale. Ancienne allée visible sur le cadastre de 1825.

 
manoir du Quesnay, CD 66, 50260 Bricquebec, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.