chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Manoir de Bunehou

           Le manoir de Bunehou est chargé d'histoire et fut le témoin lors de la guerre de Cent Ans d'une violente querelle entre deux grands seigneurs normands, Nicolas de Chiffrevast et Geoffroy d'Harcourt. Une visite commentée vous fera découvrir ce remarquable ensemble de bâtiments, exemple typique de l'évolution de l'architecture dans le Cotentin entre le XIVe et le XVIIe siècle. L'ensemble réjouira les amateurs de patrimoine et les passionnés de jardinage. En effet la promenade se poursuivra dans le jardin à l'anglaise où les murets de pierres sèches s'associent avec les variétés de végétaux afin de créer une harmonie. Le jardin s'ouvre sur la campagne environnante avec au premier plan de vastes étangs et en fond une colline boisée. Des collections de rosiers, d'hydrangeas et de plantes vivaces ornent les parterres. La pergola constituée de 12 piliers en pierres supporte les rosiers grimpants et s'ouvre sur le bassin d'ornement. Des bancs disséminés dans le jardin incitent à profiter de la sérénité du lieu. Le manoir est un élément du jardin qui lui apporte en retour charme et douceur.

 
manoir de Bunehou 50340 Saint Germain le Gaillard, tél. 02 33 93 54 48, ouvert du 23 juillet au 31 août, tous les jours de 14h à 18h, libre contribution à la sauvegarde du manoir.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.