chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 
Manoir de la Combe
 

 

 
manoir de la Combe à Pleucadeuc

 L'origine de la propriété se situe à La Combe d'en Bas, le manoir appartenant aux Bégasson en 1420, aux Bellouan en 1542 et aux Ermar en 1658 et le transmirent par alliance aux Cosnoal. Les premières constructions datent de la fin du XVIe siècle. Le manoir est acheté aux Dahivel le 2 septembre 1867 par Zoé Tardif et Thomas Pesnel. Le 28 janvier 1888, Eugénie Elise Augustine Rousselot, et son mari, André Viaud Grand Marais, notaire à Nantes, achètent le manoir et réalisent des agrandissements : un étage supplémentaire à l'ouest, au-dessus de ce qui est aujourd'hui le salon et qui comportait alors plusieurs pièces dont on devine le tracé sur le plancher. La grande tour est alors bâtie. Le 25 février 1984, Blanche Marie Fleury donne le manoir en avance d'hoirie au dernier de ses fils, Jean André Anne Fleury, alors général de Corps aérien. Joseph et Agnès Lage rachètent le manoir novembre 2008, et restaurent la demeure en un hôtel de charme mais fermera en août 2016.

 
manoir de la Combe 56140 Pleucadeuc, propriété privée, ne se visite pas.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

manoir de la Combe à Pleucadeuc
 
 
 

 

 
  manoir de la Combe à Pleucadeuc  
 
 
 

 

 
   
 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés