chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir de Bulcy

 

 

    En 1349, hommage rendu au comte de Nevers par Guillaume de Champlemys, chevalier, seigneur de Lanchay, pour la maison de Bulcy. En 1372, hommage rendu au comte par Georges de Reydan, au nom de Marie de Champlemys. sa femme, pour la maison de Bulcy. Le manoir de Bulcy a été construit à la fin du XVIe siècle ou au début du XVIIe siècle pour un membre de la famille de La Vigne. Le 15 juin 1634, sentence des élus de Gien qui déclare noble homme Pierre de la Vigne, écuyer, seigneur de Bulcy et Antoine de la Vigne, ecuyer, seigneur de Neuville, demeurant à Bulcy, cousins germains, qui ont produit le dénombrement de 1593 du château et seigneurie de Bulcy servi au seigneur de la Charité. L'édifice possède une façade ornée de deux niveaux de galerie dont l'arcature de bois sur piliers de pierre, de style Italianisant, est très rare dans le Nivernais. A l'intérieur du manoir les étages sont desservis par un escalier en vis.
Eléments protégés MH: les façades et toitures; le colombier: inscription par arrêté du 15 juillet 1976.

 
manoir de Bulcy, route de la Bertin, 58400 Bulcy, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés