chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir de Bois Lignits

 

 

   Au sud de l'église, et séparé de celle-ci seulement par le chemin, s'élève au fond d'une cour ombragée de beaux arbres, un logis de colombage dont la majesté se réhausse d'une escorte de communs qui eux-mêmes ont conservé grand air. C'est le manoir de Boisligny, construit au XVIIe siècle pour François du Buat dont Vatel a noté cette description; "C'est un vieux manoir au comble gigantesque, couvert de tuiles noircies par la vetusté. Le corps de logis est bas et semble écrasé par le toit énorme qui le surmonte. Les murs disparaissent sous une profusion de plantes grimpantes. Le salon, jadis la grande salle d'honneur, est au rez-de-chaussée; des boiseries sculptées garnissent les murs, des poutres énormes entrecoisées soutiennent le plafond; un carrelage séculaire recouvre le plancher". La difficulté des transports et la rareté de la pierre en pays d'Auge, imposaient l'usage exclusif des matériaux qu'on trouve sur place: le chêne fournit le colombage, l'argile, pétrie avec le foin, fait les remplis. Le manoir de Bois Lignits a été augmenté d'une aile au début du XXe siècle.

 
manoir de Bois Lignits 61160 Ecorches, lieu-dit les Lignerits, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.