chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir du Grand-Moulin

 

 

      L'origine du fief du Grand Moulin remonte au XIVe siècle. Les bâtiments, dont l'ensemble datait des XVIIe-XVIIIe siècles et du début du XIXe siècle, s'organisaient autour d'une cour dont la partie basse formait abreuvoir. Le corps de logis de la deuxième moitié XVIIe siècle, à deux niveaux d'élévation est en pierre de Baincthun. La façade côté basse-cour est flanquée d'une tourelle en encorbellement sommée d'un campenard contenant une cloche. Une tourelle ronde percée de meurtrières, couverte d'une poivrière en tuiles plates, est accolée à l'angle de la façade en retour vers les champs. La partie droite du corps de logis sur la basse-cour, plus basse, a été modifiée par l'ouverture de grandes lucarnes triangulaires percées de deux fenêtres s'ouvrant dans la toiture en tuiles mécaniques. Les percements sur la partie gauche (la plus ancienne) sont d'origine. Ce manoir, typique de l'architecture des manoirs du boulonnais est un bon exemple de ce type d'architecture rurale aux allures encore médiévales, située dans un paysage bocagé.

 
manoir du Grand-Moulin, 67 Rue Huret Lagache, 62360 Condette, tel. 06 03 70 91 35, location de chambres d'hôtes et salle pour réceptions.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés