chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir de Sequières

 

 

      Le manoir, élevé au XVIIe siècle, comprend un corps de logis rectangulaire bâti en brique; il est fort restreint puisque sa façade ne comprend que trois fenêtres et que celles de son étage sont de taille plus petite. Il lui est accolé une tourelle en brique, coiffée d'une poivrière qui abrite le pigeonnier et qui a été restaurée en 1818. Le hameau de Séquières qui dépendait de la seigneurie de Frencq, peut revendiquer une lointaine appartenance au comté de Boulogne. La plus ancienne citation du lieu provient de Yvon de Séquières, qui était écuyer du duc de Bourgogne en 1445. La seigneurie passa dans différentes mains au fil des siècles, dont Ernoul Razonner en 1439, son successeur fut Andrieu Girault, qui revendit le titre à Pierre de Wavrans, famille qui possédait toujour le manoir en 1653. Sous le Premier Empire c'est Charles Ivart, inspecteur général des écoles vétérinaires, qui était propriétaire du manoir et de ses dépendances. Depuis 1920, la famille Lassagesse a racheté ce bien à Mme Yvart de Paris. La demeure est restée à cette date dans le giron de la famille Lassagesse.

 
manoir de Sequières 62830 Lacres, gîte rural, hameau près de la RD 125.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés