chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir de Bouillon

 

 

 L’origine du manoir est vraisemblablement le résultat de deux campagnes de construction, la première remonte au XIVe siècle, lorsque le célèbre Gaston Fébus, prince du Béarn, fit construire un donjon qu’il offrit à son demi frère. C’était une tour de guet située au sein d’une ligne de fortifications, elle fut donc dotée de murs solides comptant jusqu’à un mètre d’épaisseur, et l’emplacement choisi offrait une bonne vue sur les terres alentours. La deuxième campagne date du XVIIe siècle, l’ancien donjon se transforma peu à peu en une maison confortable et agréable à vivre qu’elle est devenue aujourd’hui. La demeure a été restaurée avec soin afin de préserver tout son charme, en utilisant des matériaux et des méthodes de construction traditionnels. En entrant dans le manoir par la porte fortifiée, aux clous impressionnants, on remarque le badigeon couvrant les murs dont la couleur est restée inchangé depuis des siècles ainsi que le miroitement des parquets anciens et l’escalier...

 
manoir de Bouillon 64410 Bouillon, tel. 05 59 81 40 95, location de deux chambres d'hôtes d'avril à octobre.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés