chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir de Rouville

 

 

 Le fief de Rouville est attesté en 1210 comme appartenant à Hugo de Bosemonchel. En 1503, c'est un plein fief de haubert tenu du comté de Tancarville, appartenant au baron de Moy, seigneur de Beuzemouchel. En 1566, les habitants de Rouen appartenant à la religion prétendue réformée sont autorisés à porter leurs enfants à baptiser à Rouville, l'usage du prêche établi par le seigneur en son manoir leur étant ouvert. En 1578, Guillaume le Roux obtient permission d'avoir une volière à pigeons dans sa métairie de Rouville. En 1596, Etienne Ficquet de Bolleville vend a Hector Le Roux un petit manoir contenant une acre en la paroisse de Rouville. Le logis actuel a été construit au début du XVIIe siècle. En 1645, Jacques le Roux, sieur de Fresle demeure en son manoir de Rouville. En 1669, Marie Puchot, veuve de Jacques Le Roux vend la terre et maison de Rouville à Etienne Maignart, seigneur de la Riviere-Bourdet. En 1716, l'inventaire des meubles est établi après le décès d'Etienne Maignart et en 1718 la vendue des meubles. Les dépendances datent du XIXe siècle.

 
manoir de Rouville 76210 Rouville, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.