chateaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Manoir de Malbosc

 

 
manoir de Malbosc - Les Cabannes

           Ce manoir est connu depuis 1432 sous le nom de Fortalicium et mentionné en 1523 en tant que castrum. L'on sait que la famille Delhom ou de L'Holm devint de Malbosc par le mariage avec l'héritière du lieu, en 1497, Madame de Vaure de Molinier, les Molinier étant les premiers seigneurs connus de Malbosc. C’est un joli exemple des manoirs rustiques conservés aux alentours de Cordes, ensemble de constructions sur les côtés d'une cour rectangulaire, avec, dans une tour dominante, un escalier en vis. La porte d'entrée est défendue par un encorbellement à machicoulis. Quatre meurtrières sont percées dans ce mur, deux en face et deux de chaque côté. Au-dessous des premières est encastrée une pierre carrée sur laquelle sont gravées les armoiries, (au centre de l'écu un lion puis un croissant et à dextre une sorte de bourdon de pèlerin ou de crosse) et la date de 1629.

 
manoir de Malbosc 81170 Les Cabannes, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

manoir de Malbosc - Les Cabannes
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés