Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Daron
 

 

 

   Peu de données historiques sur ce château qui appartenait au XVIIe siècle à Jean Perrin, deuxième du nom, seigneur de Daron, Montceaux, Verdet et Versaugues, né à Oyé le 27 novembre 1668. Le domaine agricole constituait au début du XIXe siècle, au moment où fut établi le relevé cadastral de la commune d'Oyé, un ensemble important, de plus vaste proportion que le château de Chaumont voisin. Le logis, de plan rectangulaire, très allongé, haut d'un seul étage, ferme la cour du domaine au Nord; sa façade sud est creusée de fenêtres rectangulaires encadrant une porte à moulures toscanes au rez de chaussée. Deux ailes basses de dépendances se développent en équerre, à l'Est et à l'Ouest. La partie Nord de ces constructions est pourvue, de chaque côté, de deux élégantes lucarnes à fronton triangulaire chargé de boules, primitivement au nombre de trois, comme on le remarque sur une des lucarnes de l'aile gauche, bien conservée. L'extrémité Sud-Ouest de cette construction a conservé une porte au linteau en accolade chargé d'un petit blason bûché où l'on croit discerner trois fasces...

 
château de Daron 71800 Oyé, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.