Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Beauregard
 

 

 

  Beauregard faisait partie du domaine des seigneurs de Digoine, ce qui explique certaines similitudes architecturales et paysagères avec le château de Digoine. Ce domaine est situé sur la rive gauche du canal et se compose de plusieurs bâtiments, vestiges de l'ancienne propriété : pigeonnier, chapelle, bâtiments agricoles, pièce d'eau, dans un parc arboré longeant le canal. Du corps de logis principal reste à l'ouest l'aile des cuisines, transformée en habitation. L'entrée du domaine est à l'est du château, en bordure de la D128 ; le grand portail à pilastres classiques est flanqué à sa droite d'une tour pigeonnier d'angle, à dôme légèrement bulbé coiffé d'un lanternon, le tout couvert de tavaillons d'ardoises. A l'intérieur du parc et à peu de distance de l'entrée a été conservée une chapelle néo-flamboyante, avec porte et fenêtres latérales à remplages de la fin de la période gothique ; cette chapelle ne figure pas au relevé cadastral de 1828. Le parc à l'anglaise, avec pièce d'eau, rappelle également celui du château de Digoine.

 
château de Beauregard 71430 Palinges, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés