châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Saint Aubin de Locquenay

  La terre de Saint-Aubin relevait de la vicomté de Beaumont par la baronnie de Fresnay. Les Boisyvon, connus dès le XIVe siècle, possédèrent la seigneurie du XVe au XVIIe siècle; Le 21 novembre 1660, Jacques Maudet, sieur du Verger et de Guiberne, achetait la terre de Jean de Barat; il était en 1677, maréchal général des logis du roi; sa femme, Anne de Langlée, mourut en septembre 1679 ; leur fils, Jacques Maudet, maréchal-général des camps et armées du roi, épouse en 1687 Marie-Françoise Menjot de Champfleur, mais il meurt à Saint-Aubin le 3 août 1698. Leur fille unique, Marie-Anne-Françoise de Maudet, épouse le 20 mars 1710, dans la chapelle du château, Étienne-Louis-François de Perrochel, chevalier, écuyer, brigadier des armées du roi d'Espagne et enseigne de ses gardes du corps. De l'ancien château de Saint-Aubin, il ne subsiste, à quelque cent cinquante mètres du château de Perrochel, que les communs bâtis autour d'une vaste cour; le corps de logis principal s'élevait un peu en arrière au fond d'une cour d'honneur; au début du XVIIIe siècle, l'évêque du Mans en visite, pouvait y recevoir le gîte avec toute sa suite...

 
château de Saint Aubin de Locquenay 72130 Saint Aubin de Locquenay, propriété privée, ne se visite pas
, vestiges.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés