Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
Château de Corogna

 

 
château de Corogna   Challes-les-Eaux

  Le château a été construit vers 1900 par le Docteur Bey de Corogna, (Officier de la Légion d’Honneur) à l’emplacement de la maison-forte du Puy, qui dépendait de la paroisse de Triviers. La première famille a avoir été propriétaire de cette maison-forte était la famille Crochet (la même que celle du château de Monterminod), puis la famille de Challes après le mariage d’Ambroisette de Crochet qui épousa Étienne de Challes. A la fin du XVe siècle, la maison forte devient la propriété de Jean Beczon, dit Vulliod, originaire de Yenne, Trésorier du duc de Savoie, puis de la famille Prélian, originaire de Yenne également. En 1569, la maison est vendue à Guillaume Gariod, procureur du Sénat de Savoie. Elle passe ensuite à Guy Truc, gendre de Guillaume Gariod, bourgeois chambérien. Son petit-fils, Jean-François Jay-Donzel, la lègue aux Hospices de Chambéry en 1691.

 
château de Corogna 73190 Challes-les-Eaux, propriété privée, ne se visite pas.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Nous remercions chaleureusement M. Anthony Levrot pour les photos ainsi que l'historique qu'il nous a adressés afin de réaliser cette page.

château de Corogna   Challes-les-Eaux

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.