châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Rochefort

   De juillet 1899 à 1904, Charles-Frédéric Méwès conduit les travaux de construction du château pour le diamantaire Jules Porgès. C’est une réplique partielle très agrandie de l’hôtel de Salm à Paris, actuel Palais de la Légion d’Honneur. Le paysagiste Ferdinand Faivre est l’auteur de sculptures décoratives. Le château comporte un grand hall et une centaine de chambres, d’immenses salons et plusieurs cuisines et offices. Pendant la première guerre mondiale, le château servit d’hôpital. Par la suite des revers de fortune forcèrent M. Porgès à mener une vie moins dispendieuse et le château ne fut plus habité. Les allemands l'occupèrent pendant la deuxième guerre mondiale. A la libération les américains y installèrent un régiment et quittèrent le château en 1945. Au début des années 2000, le domaine fût racheté, un projet de rénovation du château devrait aboutir à la création d'un centre de séminaire à la fin 2008, équipé de piscine, sauna, salles de réunion et un golf de 18 trous. Voir également le château Louis XIII à Rochefort en Yvelines.

 
château de Rochefort 78730 Rochefort en Yvelines, tel. 01 30 28 69 69, centre de séminaire et golf.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés